BIENVENUE / BENVENUTO / WILLKOMMEN / WELKOM / ΚΑΛΩΣΌΡΙΣΜΑ ...

Après 9 motos de type varié (600 DR, 650 Africa Twin, 750 VFR, 1100 GSXR, 600 DRS, 900 TROPHY, 883 HD, 900 DIVERSION et X11) je me suis décidé à me préparer un petit café racer sympa, sans prétention et le moins cher possible. La base choisie est un Moto Guzzi de 1979, choisie pour la simplicité technique idéale pour le novice que je suis ! Ce modeste blog a pour but de vous faire partager "l'aventure" agrémentée de jolies photos (du moins pour moi!) ...

jeudi 8 novembre 2007

Réfection des freins...

Début de la remise en état des étriers de freins qui en ont bien besoins !! : démontage, changement des pistons, changement des joints.... le démontage des deux partie de l'étrier s'effectue sans difficulté, par contre le démontage des pistons est une vrai galère (tout est collé, ) moitié grippé ... 23h30, je laisse le 3 ème pour une autre soirée ...

Remontage des pots effectué en début de soirée histoire de ce mettre dans l'ambiance ! .... (nettoyage au belgom chrome mais il faudra que je recommance car le résultat est moyen).

avant pendant ... ca commence à ressembler à ce que je souhaite, la moto est hyper legère et se bouge d'une main dans le garage, elle devrait être sympathique et très maniable ...

Temps passé: environ 1h30

Pas de problèmes particuliers.

2 commentaires:

sylvain a dit…

slt pocesseur d'un v50 j'aurai voulu savoir ce que tu a fait des durites qui arrivent au filtre a air d'origine car je voudrais mettre des cornets merci

Philippe a dit…

Bonjour,
Je vais connecter directement les sorties d'huile du haut des culasses par le biais d'un t à la durit de récupération inférieure.
v
philippe