BIENVENUE / BENVENUTO / WILLKOMMEN / WELKOM / ΚΑΛΩΣΌΡΙΣΜΑ ...

Après 9 motos de type varié (600 DR, 650 Africa Twin, 750 VFR, 1100 GSXR, 600 DRS, 900 TROPHY, 883 HD, 900 DIVERSION et X11) je me suis décidé à me préparer un petit café racer sympa, sans prétention et le moins cher possible. La base choisie est un Moto Guzzi de 1979, choisie pour la simplicité technique idéale pour le novice que je suis ! Ce modeste blog a pour but de vous faire partager "l'aventure" agrémentée de jolies photos (du moins pour moi!) ...

mercredi 3 octobre 2007

Les carburateurs ...

Lundi 1 er Octobre : Démontage des 2 carburateurs, nettoyage et remontage, l’un des 2 était sec et après vérification de l’arrivé de l’essence celle-ci n’arrive pas, Le cylindre de gauche ne risquait pas de fonctionner…
Pour le nettoyage des cuves j’ai utilisé de l’acide chlorhydrique dilué, ce n’est pas une bonne idée car l’acide attaque l’alu… retour à des méthodes de nettoyage « plus soft »… avec de l’essence…l’idéal étant les ultra sons mais je ne suis pas équipé. Remontage le soir même avec changement des joints. Conseil : faire un carbu après l’autre cela permet d’avoir un point de repère pour le remontage, ce que ne n’ai pas fait et me suis retrouvé avec 2 joints à replacer …. Mais ou ? tout rentre dans l’ordre après 20 minutes…..
Mardi soir: je fais "craquer" le moteur pour le tester et tester la boîte, tout fonctionne mais il ne prend pas bien ses tours .... en tous cas il tourne maintenant sur 2 cylindres, mais celui de droite chauffe beaucoup plus (Investigation plus tard), vidange moteur dans la foulée l'huile est noir de chez noir et à la viscosité d'une purée mousseline diluée !

Aucun commentaire: