BIENVENUE / BENVENUTO / WILLKOMMEN / WELKOM / ΚΑΛΩΣΌΡΙΣΜΑ ...

Après 9 motos de type varié (600 DR, 650 Africa Twin, 750 VFR, 1100 GSXR, 600 DRS, 900 TROPHY, 883 HD, 900 DIVERSION et X11) je me suis décidé à me préparer un petit café racer sympa, sans prétention et le moins cher possible. La base choisie est un Moto Guzzi de 1979, choisie pour la simplicité technique idéale pour le novice que je suis ! Ce modeste blog a pour but de vous faire partager "l'aventure" agrémentée de jolies photos (du moins pour moi!) ...

dimanche 23 septembre 2007

Etat des lieux .. et démontages


Jeudi 27/09/2007 : Essai ce soir de démarrage de l'engin, mise en place de la batterie et un coup de démarreur: rien de se passe !! démontage du contacteur et bilan un fil dessoudé, une petite soudure (le circuit éléctrique est vraiment pourri ! ) et hop ca "craque" je laisse tourner le moteur quelques minutes, écoute de bruits suspects : rien apparamment sauf que le cylindre gauche est froid !! vérification de l'étincelle de la bougie: ras donc à prévoir démontage complet des carbus.... j'arrête pour ce soir après avoir fait sur un morceau de carton de gabarit du support de feu et de plaque.
Mercredi 26/09/07 : j'ai trouvé mes 2 Filtres KN pour remplacer (avantageusement) le pauvre filtre à air d’origine qui n’en pouvait plus…. Achat aussi d’une batterie neuve (ca coute un œil !) + 2 pochettes de joints pour refaire les carburateurs et dans la foulée des durites d’essences neuves. Redémarrage de l’engin prévu ce week end avant de démonter et reconditionner les carburateurs. Préparation de la batterie (mise de l'acide + charge) essai de la batterie pour tester les commodos, l'éclairage. Surprise le clignotant avant gauche et celui arrière droit fonctionnent ensemble et inversement !! J'ai également recu mon feu arrière et en profite pour raccourcir le garde boue.
Lundi 24/09/07 : démontage et inspection du filtre à air, bilan tout est HS les plastiques se fendent, les caoutchoucs sont craquelés, bref je vire tout et part en recherche de 2 filtres kn… le phare arrière s’en va aussi ….
Dimanche 23/09/2007 : démontage et remplacement de l'immonde guidon (l'ancien guidon avait été soudé pour être rallongé, incroyable et dangereux du jamais vu!

Récupération de l'engin samedi, 1100 kms pour ramener le bête de Strasbourg (faut être motivé !) et état des lieux dimanche, samedi le moteur "a craqué" pas de bruits bizarres, pas de prise de tours possible car ca ratatouille, les cables, gaines,... sont pourries de chez p.... les freins sont inexistants l'huille moteur est noir de chez noir, la batterie est hs, le faisceau électrique est bidoullé, la peinture à été refaite au pinceau , la béquille centrale "pendouille" ... bref beaucoup de boulot mais la base semble saine, ...



2 commentaires:

Anonyme a dit…

http://lumerkoz.edu global and other list http://www.ecometro.com/Community/members/Buy-Sertraline.aspx perishable http://talkingaboutwindows.com/members/Buy-Clarinex/default.aspx proni whtis http://www.comicspace.com/avandia/ paving http://www.comicspace.com/amoxil/ attains braampark http://www.ecometro.com/Community/members/Buy-Hydroxyzine.aspx adhere

Anonyme a dit…

yea nice Do the job

--------------------------------------------
洛杉矶留学生
Also welcome you!