BIENVENUE / BENVENUTO / WILLKOMMEN / WELKOM / ΚΑΛΩΣΌΡΙΣΜΑ ...

Après 9 motos de type varié (600 DR, 650 Africa Twin, 750 VFR, 1100 GSXR, 600 DRS, 900 TROPHY, 883 HD, 900 DIVERSION et X11) je me suis décidé à me préparer un petit café racer sympa, sans prétention et le moins cher possible. La base choisie est un Moto Guzzi de 1979, choisie pour la simplicité technique idéale pour le novice que je suis ! Ce modeste blog a pour but de vous faire partager "l'aventure" agrémentée de jolies photos (du moins pour moi!) ...

mercredi 24 octobre 2007

Peinture du cadre partie basse ...

Les 2 pattes arrière reliant le cadre et le garde boue trouvent leur place sur un vieux cintre le temps d'un séchage.
Préparation de la partie basse du cadre , dégraissage + ponçage au papier de verre + brosse métallique montée sur perceuse + dégraissage bis + séchage (sèche cheveux de madame) + essuyage chiffon doux + apprêt. Peinture noir mat prévue demain soir.

Je change un peu du décapage ….. et m’attaque à la partie arrière de la moto : fabrication du support de plaque/phare en alu. Le garde boue arrière a été complètement décapé, l'immonde peinture verte a été traitée au décapex et l'acier est maintenant nu, je vais passer prochainement du teflon http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue.jrun?Destination=pageProduit&num=921&numsousfamille=159 pour éviter la corrosion, le garde boue avant va subir le même traitement et je me demande si je ne vais pas faire pareil avec le réservoir....

Aucun commentaire: