BIENVENUE / BENVENUTO / WILLKOMMEN / WELKOM / ΚΑΛΩΣΌΡΙΣΜΑ ...

Après 9 motos de type varié (600 DR, 650 Africa Twin, 750 VFR, 1100 GSXR, 600 DRS, 900 TROPHY, 883 HD, 900 DIVERSION et X11) je me suis décidé à me préparer un petit café racer sympa, sans prétention et le moins cher possible. La base choisie est un Moto Guzzi de 1979, choisie pour la simplicité technique idéale pour le novice que je suis ! Ce modeste blog a pour but de vous faire partager "l'aventure" agrémentée de jolies photos (du moins pour moi!) ...

mercredi 12 septembre 2007

En attendant la récupération Collecte de pièces....



Achetés: Un rétro bout de guidon (sur ebay) 30 € , feu arrière rond pour remplacer l'immonde feu origine (26.10 €), un guidon ACE BAR (ebay allemagne et pour traduire quand on ne parle pas l'allemand http://babelfish.altavista.com/tr ) 58.60 € (port inclus) (ce guidon est moins exlusif que des bracelets... pourtant bien beaux ...) , un ace bar en france 90 €, du délire !


2/ Une selle sur le site poly26 (par encore acheté mais me plait bien) après un passage chez un sellier ca devrait le faire mais 92 € le bout de plastique !!



Astuces glanées sur le net:


- Réparation phare: "Soudure au LEgo (oui le jouet), tu fais chauffer un lego avec ton fer a souder et tu applique le plastique chaud en tartinant avec le fer et apres tu refais chauffer pour modeler. Apres ponçage et peinture, nickel " ou "Tu coupe des petit copeaux d'ABS (carenage, cache...) que tu met dans un bocale en verre, tu ajoute un fond d'acetone (sans tout recouvrir) et tu referme. Au bout de quelque minutes les grains fondent et tu obtient une patte d'ABS que tu appliquera sur ta fissure (à chanfreinée auparavant), attention de na pas en mettre à côté car la soudure est immediate.Tu laisse sécher environ 1 ou 2h suivant la patte obtenu et une fois que l'acetone se sera evaporé il ne reste plus que la soudure ABS à poncer... "

2 commentaires:

raphabmw44 a dit…

vu ta guzz et l'année je pense qu'en y ajoutant une tete de fourche genre velocette truxton (voir chez poly 26) elle auurais une gueule sensas mon ami moi je suis en train de me monter un café side racer avec un 850 t3 caférisé le mans et un side watsonian monza (je recherche une carenage integrale avec un emplacement pour un phare rond meme en mauvais etat si toutefois une bonne ame pouvais me contacter) wursterfamily@hotmail.com
bonne continuation pour ta transfo deja bien reussi a mon gout
cordialement

raphabmw44 a dit…

vu ta guzz et l'année je pense qu'en y ajoutant une tete de fourche genre velocette truxton (voir chez poly 26) elle auurais une gueule sensas mon ami moi je suis en train de me monter un café side racer avec un 850 t3 caférisé le mans et un side watsonian monza (je recherche une carenage integrale avec un emplacement pour un phare rond meme en mauvais etat si toutefois une bonne ame pouvais me contacter) wursterfamily@hotmail.com
bonne continuation pour ta transfo deja bien reussi a mon gout
cordialement